Jeux interactifs gratuits en ligne

nouveaux jeux !

Les jeux pour la découverte et la petite section.

Remarque : Néanmoins, les enfants bien plus âgés aiment parfois s'amuser avec...

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Grattage

Balayer l'écran pour faire apparaître l'image.
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Nettoyage

Cliquer les cases bleues.
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Les bestioles.

Déplacer le doigt ou le curseur de la souris pour faire disparaître les bestioles. Elles résistent !
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Les œufs.

Cliquer les balles, pas les œufs !

Les jeux pour la moyenne section.

Remarque : Certains de ces jeux conviennent également pour les enfants de grande section pour consolidation ou révision des acquis.

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Mémory

L'incontournable mémory ! Retrouver les paires identiques.
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Les couleurs

Retrouver la case qui ne change pas.
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Les différences

Retrouver l'intrus !
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Les étiquettes

Retrouver la même étiquette que le modèle.
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Le bonhomme.

Reconstituer un bonhomme complet.
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Les carrés.

Empiler les carrés dans l'ordre
(du plus grand au plus petit.)
Attention cliquer les éléments pour les déplacer.
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Associer.

Compréhensioin : associer les éléments qui vont ensemble.
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Les fleurs.

Retrouver la bonne fleur selon les critères formes et couleurs.
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Les pièces.

Démarrer la vue et observer rapidement le nombre de pièces sur le plateau.
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Les maisons.

Reconstituer les maisons
(Initiation au tableau à 2 entrées.)
Attention cliquer les éléments pour les déplacer.
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Les visages.

Ranger les icônes.
(Initiation au tableau à 2 entrées.)
Attention cliquer les éléments pour les déplacer.
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Le sapin.

Cliquer sur les boules du sapin dans l'ordre des numéros.
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Les colliers.

Cliquer sur les perles en poursuivant le rythme. Les couleurs se définissent automatiquement.
(Plusieurs niveaux de difficulté.)

Les jeux pour la grande section.

Remarque : Certains de ces jeux accessibles pour des enfants de moyenne section forts.

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Les étoiles.

Cliquer sur l'oeil, observer rapidement les étoiles pour les compter.
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Les téléphones.

Un bouton manque. Retrouver son double dans la liste du bas.
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La coccinelle.

En utilisant le modèle de flèches du haut, reconstituer le trajet de la coccinelle.
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Picounet.

Programmer le trajet de Picounet le hérisson puis le lancer.
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Les damiers.

Cliquer les bonnes cases pour compléter le damier.
(La première case est libre.)
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Arrosage.

Cliquer à l'endroit indiqué par les deux flèches.
(Initiation au tableau à 2 entrées.)
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Les fées.

Indiquer les bons éléments pour que les fées allument la bougie.
(Initiation au tableau à 2 entrées.)
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Les ballons.

Cliquer sur le bon ballon.
(Initiation au tableau à 2 entrées.)
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Les oursons.

(Situation problème.)
Créer tous les oursons possibles sans faire de double.
(Cliquer pour déplacer.)
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L'abécédaire.

Retrouver la bonne étiquette.
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Les cœurs.

Associer minuscule et majuscule pour reconstituer les cœurs.
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La sorcière.

Associer majuscule et minuscule pour punir la vilaine sorcière.
(Deux niveaux de difficulté.)
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Les pétards.

Retrouver toutes les lettres comme celle du carré jaune. Et cela dans toutes les écritures. Cliquer sur le modèle jaune pour changer.
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Monsieur A.

Dans quelle syllabe, (dans quel carton) se cache monsieur A ?
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Transcriptions.

Recopier des mots en transcrivant en majuscule, minuscule ou cursive.
N'oubliez pas : quelle que soit l'activité éducative choisie (cahiers de vacances, activités éducatives, etc.) il est capital que l'activité se déroule avec motivation et sur un laps de temps assez court.