Registre d'appel journalier

Pour calculer rapidement.

Note :

Ce calculateur pour registre d'appel vient de subir un petit lifting.
Paradoxalement, après les premières modifications, les utilisateurs les plus assidus de ce calculateur ont rencontré quelques difficultés. Cependant, ce bug informatique vient également d'être résolu.
Donc, si, vous aussi, n'avez pu utiliser le calculateur de ce site, vous devriez pouvoir le faire à nouveau.
Pour ceux qui ont l'habitude de l'utiliser, vous pouvez aller directement au
calculateur pour registre.
Ce calculateur pour le registre d'appel est particulièrement rapide d'utilisation et adapté aux téléphones mais utilisable également sur des postes fixes.
Sur Internet, on peut retrouver plusieurs calculateurs et autres solutions que ce soit en ligne ou à installer afin de remplir le registre d'appel de classe. Néanmoins, pour mon usage personnel, je souhaitais posséder quelque chose de plus ergonomique avec une manipulation plus facile et plus rapide sur téléphone notamment en ce qui concerne les absences annuelles et le total des absences mensuelles.

Le calcul des absences du mois.

Bouton auto actif. Passage à la ligne désactivé. Généralement, le calcul des absences du mois est une chose très rapide à faire de tête. Si, comme moi, vous le faites de tête, cela vous permettra de vérifier très vite le résultat.
Dans le cas où de nombreuses absences ne comportent qu'un chiffre, le bouton «auto» permet de saisir très rapidement une série de chiffres. Lors de la saisie d'un chiffre, on passe automatiquement à la ligne suivante.
Ce système fait gagner du temps lorsque de nombreuses absences ne concernent que quelques demi-journées. Néanmoins, un nouvel appui sur ce bouton permet de désactiver cette fonction lorsqu'elle devient contre-productive.
Évidemment, lors du retour au calcul principal avec le bouton «terminé», la somme des absences du mois est automatiquement mise à jour sur la page principale.

Insérer des lignes.

Insérer une ligne. Supprimer une ligne.
Présents pour le détail des calculs annuels ou pour totaliser les absences du mois, ces boutons permettent d'insérer ou supprimer la ligne sous la cellule active.

Le calcul des absences de l'année

Toujours extrêmement facile et rapide à utiliser sur tablette ou mobile, cette page est bien pratique en fin d'année. Dans cette situation, contrairement au tableau de calcul des absences mensuelles, le bouton «auto» est désactivé dès le départ puisque cette fonction est totalement inutile pour le calcul des absences de l'année.

Remarque

Depuis sa mise en ligne, ce calculateur a bénéficié de quelques modifications dont les dernières ont été mises en place suite aux conseils de quelques collègues. Que vous rencontriez des difficultés ou que vous ayez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas à laisser un message (anonyme ou non) sur la page
contact.